Bon à savoir : Quelques styles de ceintures en cuir

La ceinture en cuir: l’indispensable dans la garde-robe

Une ceinture est un système de serrage qui fait le tour de la taille en utilisant la tension pour maintenir le pantalon d’une personne. Même un bout de ficelle peut être une ceinture. Cependant, la plupart des ceintures sont purement décoratives et assez simples.

Les ceintures sont portées à la fois pour leur  fonction première mais aussi pour le style et le peaufinage d’un look. Un accessoire tendance qui peut avoir un impact étonnamment important sur l’impression que vous donnez. Effectivement il peut s’agir d’une pièce qui rassemble une tenue ou la véritable pièce maitresse d’un style. Pour découvrir de nombreux modèles modernes et tendances, rendez vous sur  https://www.maceinturecuir.com/ , une boutique en ligne avec un rapport qualité/prix optimum.

Maintenant, commençons à entrer dans les détails des types de ceintures, notamment celles en cuir.

 

Découvrez les différents types de ceinture en cuir

     – Cuir pleine fleur

Plus larges, plus résistantes et plus rigides que les ceintures en cuir, les ceintures de travail décontractées en cuir sont généralement fabriquées à partir des couches extérieures de la peau d’une vache. Certains incluent même des marques de cicatrices ou de marques que la vache a acquises au cours de sa vie.

Certaines ceintures en cuir sont fabriquées avec une boucle qui peut prendre différentes boucles de ceinture, ce qui en fait une pièce personnalisable, et idéale pour les hommes qui aiment collectionner et montrer différentes boucles de ceinture.

     – Cuir tressé

Ceinture en Cuir tressé

Utilisé avec une boucle en forme de cadre pour faire des ceintures très ajustables : vous pouvez mettre la broche dans n’importe quel trou de la tresse. Les ceintures tressées sont une bonne option lorsque vous voulez garder les choses simples et discrètes ; elles ajoutent un peu de texture sans faire une déclaration écrasante.

Plus décontractée qu’une bande de cuir plate, la ceinture tressée ne devrait pas être portée avec un costume, mais peut fonctionner avec une veste de sport.

Les ceintures tressées multicolores sont encore plus décontractées et sont parfois portées avec des ensembles d’été pour un look de préparation de la côte Est : short kaki, polo léger ou chemise à manches courtes boutonnée, et les plaisanciers, la ceinture brillante maintenant le centre du dessin.

     – Cuir usiné

Décoré par « outillage », un procédé d’estampage qui laisse des motifs sur le cuir, qui sont souvent teintés pour les mettre en valeur. La plupart sont conçus pour des boucles interchangeables.

Les ceintures usinées fonctionnent bien avec des tenues simples, comme une paire de jeans et une chemise basique boutonnée. Comme ils ont tendance à être visuellement  » occupés  » par eux-mêmes, le look devient écrasant si vous les associez à trop d’autres objets à motifs ou à textures.

negociant

Revenir en haut de page