Comment savoir si le vêtement est de qualité grâce à son étiquette?

Vêtement est de qualité

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en vêtements pour juger si le prochain article que vous pensez acheter est de bonne qualité ou non. Vous aurez peut-être besoin de prendre un peu de temps pour apprendre à quoi ressemble la qualité

Le contenu du tissu d’un vêtement a de l’importance. Beaucoup de gens préfèrent les fibres extraites de plantes et d’animaux comme le coton, la laine, le lin ou la soie, mais les fibres synthétiques constituent une part croissante de nos armoires sous forme de polyester, acrylique, spandex, rayonne et autres fibres synthétiques filées à partir de plastiques et produits pétrochimiques.

La technologie améliore leur texture, leur lustre et leur drapé, et certains de ces tissus synthétiques offrent des qualités comme l’extensibilité. Ils sont souvent mélangés à des matériaux naturels pour créer des tissus qui ressemblent beaucoup à des fibres naturelles. Mais ces tissus mélangés ne s’améliorent pas souvent avec des lavages répétés comme le font les fibres naturelles. Lorsque vous séchez un vêtement en mélange coton-polyester dans la sécheuse, par exemple, les deux matériaux peuvent rétrécir à des vitesses différentes, modifiant légèrement la forme du vêtement.

Même un vêtement étiqueté 100% coton peut être de mauvaise qualité. Les tissus peuvent être fabriqués à peu de frais s’ils utilisent des fibres de qualité inférieure, qui ne sont généralement pas très résistantes, ou s’il n’y a pas beaucoup de fibres dans le tissu. Pour réduire les coûts de main-d’œuvre, les fabricants peuvent couper les coins pour produire des vêtements plus rapidement, ce qui donne des vêtements mal faits. C’est pourquoi il est utile d’apprendre à quoi ressemble une bonne qualité et à quoi elle ressemble.

negociant

Revenir en haut de page