Opter pour un style sombre : gothique

Apparue dans les années 80, la mode gothique ne cesse de s’affirmer de plus en plus et exerce une influence considérable sur les évènements actuels. Elle commence à se manifester peu à peu dans les tendances de mode d’aujourd’hui, dans les films et les séries télévisées. Néanmoins, elle reste encore méconnue par certaines personnes. Le mode gothique offre un large éventail de choix de style vestimentaire. Les gothiques ont la possibilité d’extérioriser leurs créativités, leurs idées à travers leur style. En effet, être gothique n’est pas seulement le fait de s’habiller en noir, mais c’est un style de vie.

Le mode gothique

Le style goth est très remarquable même dans une foule, leurs tenues vestimentaires particulièrement sombres les rendent inaperçues. Le mode gothique n’a pas de limite en termes de couleur ou de style vestimentaire. C’est une mode neutre et libre, elle est étroitement liée à la personnalité individuelle de chacun.  En général, les gothiques sont caractérisés par des couleurs sombres, principalement le noir. Cependant, l’usage de vêtement noir ne signifie pas forcément qu’il s’agit du gâtisme. En effet, le blanc tient aussi une place de plus en plus importante au sein de la tendance, combiné avec des maquillages très prononcés pour garder l’ambiance sombre. Ces vêtements sont en général fait de soie, de cuir et de velours. Pour les vêtements gothiques, Ame Bothique propose plusieurs modèles de jupes gothiques très tendance : en cuir, de grande taille, gothique lady … Sans oublier que les gothiques adorent les accessoires excentriques tels que de grands sacs à dos, des colliers et/ou bracelets en cuir et le parapluie.

Être gothique

Les gens deviennent gothiques pour exprimer leurs différences et leurs ressenties. Le gothisme est considéré comme une sous-culture qui a ces propres codes vestimentaires et ces façons d’apercevoir le monde. En effet, c’est la raison principale qui pousse les gens à adhérer à ce mouvement. Ils veulent montrer leur différence.

L’un des principes des Goths et le respect de chacun, d’accepter la personne telle qu’elle est. Pour eux, il est important de respecter la différence des autres sans aucun jugement.

S’évader du système, s’écarter des normes établies par la société est l’une des raisons qui poussent un jeune à devenir goth. En effet, ils démontrent cette rébellion à travers tout ce qu’ils entreprennent comme leurs vêtements, leurs styles de vie, leurs philosophies …

D’un autre côté, devenir goth, c’est adhérer à une communauté où l’on espère trouver notre place, une communauté qui pourra nous comprendre dans notre différence, une communauté où l’on pourra partager ces idées librement. Adhérer à une communauté c’est de pouvoir s’identifier dans la société, d’effacer la solitude. Comme tout groupe, l’objectif est de pouvoir s’échanger sur la façon de voir le monde et la société selon un point de vue bien précis.

Bref, être gothique c’est tout d’abord voir la vie sous une approche plutôt particulier, dissimilaire de la plupart des gens et particulièrement à pertes de vue de la façon dont la société d’aujourd’hui nous force à la remarquer.

web-nego

Revenir en haut de page