Tout savoir sur l’extension de cils a Paris

Une extension de cils est un rajout de cils artificiels sur des cils naturels. De longueurs variables, elles permettent en général de rehausser le regard. Véritable atout de beauté, leur pose n’est ni douloureuse ni complexe. Toutefois, il est recommandé de demander les services d’un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Alors faux cils ou extensions de cils ?

Il existe bel et bien une différence notoire entre les deux. En premier lieu, les faux cils ne doivent pas (en principe) être portés plus de 24h. Les extensions de cils par contre ont une durée de vie pouvant atteindre 8 semaines. Il est fortement recommandé de suivre ces recommandations pour ne pas abîmer vos cils naturels et même vos yeux. En second lieu, les cils artificiels sont souvent plus longs et de couleur plus foncée que ceux naturels. C’est justement ce qui fait leur attrait. Enfin, les extensions présentent un côté plus naturel. Cependant, la colle utilisée pour la fixation peut être une cause d’allergie. Demandez donc conseil à votre esthéticien avant de vous lancer.

Où faire poser ses extensions de cils à Paris ?

Il est important de bien choisir son esthéticien pour une pose d’extensions de cils réussie. Elle doit avoir une bonne connaissance du domaine, des techniques et produits à utiliser pour votre pose. Une expérience minimum avec d’autres clientes serait un atout considérable. À Paris, il existe de nombreux instituts et salons de beauté offrant des services de qualité en termes de pose, soins ou dépose d’extensions de cils. Selon le professionnalisme de votre technicienne, la pose peut durer entre 1 heure et 1 heure 30 minutes. Les soins et les retouches d’extensions peuvent prendre du temps, mais la dépose ne dure généralement qu’une trentaine de minutes. Dans un cadre chaleureux et agréable, profitez d’un service de proximité pas loin de chez vous.

Comment se faire poser des extensions de cils à Paris ?

L’esthéticienne vous dira certainement la démarche à suivre. Il est toutefois recommandé de se rendre au salon complètement démaquillé pour la séance. Un maquillage préalable et le mascara en particulier nuira à la netteté de votre pose. Cela évitera aussi de perdre du temps pour le démaquillage. N’hésitez pas à poser toutes vos préoccupations en donnant le plus de détails possible sur le résultat souhaité. Ensuite, détendez-vous et profitez de votre séance. Vous êtes entre de bonnes mains !

Comment entretenir ses extensions de cils ?

Les recommandations à suivre sont assez simples, mais exigeantes. Il est nécessaire de ne pas mouiller les yeux 24 heures au moins après une pose d’extensions de cils. Le mascara aussi est à éviter. Les soins au shampoing et démêlants ne doivent pas atteindre les yeux. Interdis aussi de se sécher en frottant les yeux. Toutefois, vous pouvez aller au sauna ou à la piscine. Le contour des yeux ne doit pas être posé sur les extensions. Il existe un shampoing spécial pour nettoyer et prendre soin des extensions de cils. Pour peigner ces dernières, il faut procéder délicatement avec une petite brosse dédiée, deux fois par jour. Le démaquillage doit être doux et soigné pour éviter d’abîmer les extensions.

web-nego

Revenir en haut de page